L’équipe Netiful vous conseille !

De vraies solutions de filtrage internet pour renforcer la surveillance dans les écoles en France

Enfants apprenant à utiliser des ordinateurs en classe.

Mettre les écoles à l’abri de toute forme d’insécurité est au cœur de l’actualité. Lorsque l’on parle de protection en milieu éducatif, on pense notamment à l’usage d’internet ; ce moyen d’éducation pour les élèves dès le CP.

Point sur le système de filtrage internet en milieu éducatif français, et des solutions numériques répondant aux conformités actuelles.

Pour des élèves épanouis et sereins à l’ère du numérique !…

ORDINATEURS ET TABLETTES DESTINÉS AUX ÉLÈVES

Aujourd’hui, la quasi-totalité des écoles en France sont pourvues d’outils numériques à destination de l’apprentissage en milieu scolaire. Les responsables éducatifs sont tenus d’installer des systèmes de filtrage internet sur ces ordinateurs et tablettes à destination des enfants. À la suite des dernières actualités, une question se pose : les solutions de sécurité au sein des établissements scolaires répondent-elles aux critères de filtrage 2024 ?

Prenons l’exemple de l’agglomération de Nancy. Un de leur établissement élémentaire a récemment fait la mauvaise expérience d’un filtrage internet vétuste. « Protégé mais mal protégé », c’est le constat d’un incident involontaire qui s’est déroulé début janvier dans une classe de CE2. En plein cours, une écolière et son camarade ont malencontreusement eu accès à des images pornographiques sur des tablettes. Ces dernières avaient été distribuées par l’enseignant pour effectuer un travail en classe et fournies par la municipalité pour une utilisation unique en classe.

ACTUELLEMENT DES FILTRAGES INTERNET DÉPASSÉS

Face à un filtrage dépassé avec des boîtiers de protection datant de plus de 10 ans, la collectivité de Nancy a su rebondir très rapidement afin d’assurer aux parents un numérique positif au sein des classes de leurs enfants. Ce sont nos boîtiers de protection web Netifulbot qui ont été choisis pour protéger de manière fiable les écoliers nancéiens. Une solution gérée en urgence par notre équipe Netiful.

« La ville de Nancy n’est pas un cas isolé et leur réactivité face à ce défaut de filtrages de contenus est exemplaire. Nous les remercions pour leur confiance. On en parle peu mais il faut savoir qu’un grand nombre d’établissements scolaires en France bénéficient peu souvent d’outils adaptés en filtrage internet. Frais de maintenance élevés, mises à jour obsolètes, boîtiers vétustes, méconnaissance de solutions… autant de freins limitant de solides installations de filtrage informatique en milieu scolaire », constate Richard Bécard – fondateur NETIFUL.

UNE SOLUTION WEB EFFICACE POUR PROTÉGER LES ÉCOLES EN 2024

Soucieux de faire évoluer la protection web dans les écoles, notre équipe experte en cybersécurité, souhaite donner de vrais moyens au corps enseignant. Depuis 5 ans maintenant, notre entreprise familiale ne cesse de faire évoluer sa gamme de filtrage dans les écoles avec sa nouvelle version NETIFUL : LA NETIFULBOT 2 MAX.

« Notre motivation est de rendre accessible à tous la cybersécurité et le filtrage en France. Ainsi, les décisionnaires et responsables informatiques doivent avoir facilement les moyens d’intégrer des contrôles sur les outils numériques à destination des publics jeunes, et ce en amont de leurs prises en main à l’école. De même, les enseignants doivent avoir les moyens d’être formés sur les usages d’internet en classe, détenir un système d’apprentissage numérique rodé… » déclare Richard Bécard – fondateur Netiful et également père de 4 enfants.

VERS UNE NOUVELLE FORME D’APPRENTISSAGE DU NUMÉRIQUE

La cybersécurité et le filtrage sont des enjeux cruciaux pour l’avenir d’un numérique approprié. Il faut choisir le bon fournisseur, celui qui détient la garantie et la fiabilité de son matériel et des solutions numériques actuelles pour protéger tout un établissement scolaire.

Nos services NETIFUL répondent à l’éducation d’aujourd’hui et de demain avec des boîtiers de filtrage efficaces et simples, que ce soit dans l’installation et dans la prise en main. Les box Netifulbot School Edition seront être votre meilleur allié pour protéger de manière fiable les enfants en milieu scolaire. N’attendez pas que l’incident arrive, protégez les écoles dès maintenant avec NETIFULBOT SCHOOL EDITION, le boîtier de protection web le plus fiable du moment.

( PS : D’autres écoles satisfaites ! Retrouvez des témoignages de nos clients. )

Derniers articles