L’équipe Netiful vous conseille !

L’utilisation des outils internet dans les écoles, comment protéger nos enfants des dangers ?

Enfants et enseignante utilisant un ordinateur.

Introduction :

À l’ère du numérique, je suis profondément préoccupée par la sécurité de nos enfants lorsqu’ils utilisent leurs outils numériques à l’école. Il suffit d’un instant pour qu’un accident se produise : une image inappropriée, une publicité dérangeante, une faute de frappe ou même une simple recherche qui aboutit à du contenu dangereux et/ou choquant.

Les contenus inappropriés prolifèrent très rapidement, plusieurs milliers de sites voient le jour quotidiennement.

C’est pourquoi NetifulBot a été créé, c’est la solution qui répond parfaitement à ce besoin de protection des enfants.

L’oeil des experts :

En France le nombre d’établissement scolaire est important, beaucoup d’entre eux sont encore dépourvus de solution de filtrage. Actuellement, certains pensent qu’un simple pare-feu suffit, mais ce n’est pas le cas, NetifulBot est complémentaire au pare-feu.

Le pare-feu est une protection réseau, il protège les intrusions externes sur le réseau internet d’un établissement.

Le filtrage internet lui, permet de sécuriser la navigation web, c’est une protection sur le réseau interne à l’établissement, ce sont donc deux solutions complètement différentes mais complémentaires.

Simple et efficace :

Le marché du filtrage est dense, il existe une multitude de solutions, très peu d’entre elles sont spécialisées pour les écoles. NetifulBot allie efficacité pour le filtrage internet et simplicité d’installation.

La solution de filtrage internet NetifulBot permet une installation rapide et adaptable à toutes les structures scolaires, cette solution a été développée pour permettre aux enseignants de l’installer par leur propre moyen. Une personne non professionnelle de l’informatique peut mettre en place les boitiers Netifulbot.

Adaptable selon les besoins :

La solution NetifulBot possède des paramétrages d’usine qui sont modifiable par les directeurs d’écoles, pour s’adapter au mieux selon les besoins, les niveaux, les âges et les attentes.

Les paramètres du filtrage internet se présentent sous forme d’une liste blanche/liste noire, par catégorie, par thème ou même par mots-clés.

Le référencement est basé sur la liste de Toulouse. NetifulBot est complété par notre algorithme Dynabot afin de référencer les nouveaux sites dangereux au quotidien, ce qui permet de mettre à jour le listing au quotidien.

Le filtrage adapté au support :

Le filtrage internet de NetifulBot est accessible sur plusieurs appareils.

Les ordinateurs comme les tablettes peuvent bénéficier de la solution de filtrage.

Développé spécialement pour les écoles :

C’est une solution dite clé en main, les élèves peuvent profiter d’une navigation sur les moteurs de recherche, youtube ou même Google image en toute sécurité.

Grâce à NetifulBot, les élèves développent leur apprentissage des outils numériques en toute sécurité. L’environnement numérique est positif et propice à l’apprentissage, ce qui permet aux enseignants de se concentrer sur le développement de connaissances des enfants et sur leur mission éducative.

Economiquement juste :

La sécurité de nos enfants n’a pas de prix, c’est pour ça que NetifulBot a été conçu pour les « petits budgets ». Un seul boitier suffit pour protéger l’ensemble d’une école.

Chez Netiful nous permettons à toutes les structures scolaires de s’équiper, le prix est juste afin que tous les enfants puissent être protégés dans leurs structures scolaires.

Conclusion :

Que ce soit des écoles composées de 2 classes ou des groupes scolaires de 200 écoles, NetifulBot est adapté.

Efficace, abordable et simple, Netifubot propose une solution de filtrage internet pour tous les élèves de France métropolitaine ainsi que les DOM TOM.

Je trouve que c’est la solution idéale pour toutes les écoles. NetifulBot est la solution de filtrage pour les écoles, quand ce boitier est installé au sein d’une structure, je sais que nos enfants sont en sécurité sur leurs outils numériques.

Derniers articles